Si-SR

BTS Systèmes d'Information - Systèmes et Réseaux

Le titulaire du BTS SI SR est en mesure d’assurer le métier de Développeur et Administrateur Systèmes et Réseaux

Le Titulaire du SISR est à la fois...

...Développeur

En tant que titutlaire du BTS-SISR de BIOGESOFT,
– Vous pouvez réaliser des projets en fonction des besoins, consignés dans un cahier des charges.
– Vous pouvez assurer seul la programmation.
– Vous pouvez réaliser les notices techniques d’installation, ainsi que les guides pour les utilisateurs. Vous êtes parfois amenés à apporter à ceux-ci un soutien technique ou à les former à l’application et vous pouvez assurer vous même suivi de votre produit.
– Vous intervenez dans des sociétés fabriquant des logiciels : dans les domaines de l’informatique de gestion, industrielle ou technique (les sociétés de services en ingénierie informatique, les éditeurs de logiciels, les entreprises maniant ses logiciels).
– Vous pouvez assurer la maintenance des programmes déjà existants, travailler dans des secteurs d’activité très variés avec des nouveaux outils de développement.

...Administrateur Systèmes et Réseaux

Soit le garant  du bon fonctionnement du réseau informatique d’une entreprise. Il peut mettre en place des projets informatiques, administrer et  installer  le réseau. Enfin, il sera  le conseiller des utilisateurs. Ses activités principales tournent sont:
– La gestion des projets informatiques,
– L’analyse des besoins de l’entreprise en matériels, mais aussi les attentes des utilisateurs pour pouvoir établir les exigences de performance du réseau.
– L’optimisation du réseau avec l’intégration de nouvelles applications, La mise en place et le contrôle des normes de sécurités
– La configuration matérielle  et  l’installation des logicielles d’administration du réseau.
– Diagnostiquer la panne pour pouvoir la réparer. Intervenir  aussi bien sur les postes de travail que sur les logiciels ou encore les périphériques.

Une Formation de BTS avec une culture d’ingénieur

Un atout pour continuer vos études et préparer facilement le diplôme d’ingénieur en systèmes d’information et Réseaux !

Voici un lien d’un établissement national qui forme des ingénieurs avec la même option que celle de notre BTS-SISR et avec pratiquement le même programme et plus approfondi que vous propose BIOGESOFT en intensif (plus de 1200h avec un stage de 2 mois minimum en entreprise).

Compétences visées

  • Acquérir une double compétence en associant le métier de concepteur-développeur de logiciel  et  le  métier de concepteur  Systèmes et  Réseaux Informatiques.
  • Ce Diplôme issu d’une double compétence est très prisé dans le monde professionnel. C’est justement ce décloisonnement des métiers que cherchent aujourd’hui les entreprises. C’est la raison pour laquelle nous voulons former des informaticiens  dont les connaissances s’étendent à plusieurs domaines.
  • Une double compétence est également une plus-value indéniable en termes de rémunération. 
  • Les responsables des pôles  « Développement » et  «  Réseaux » : Mr Saidani et Mr Savigny ont mis en place un programme avec un accompagnement et une méthode pédagogique afin que l’équilibre entre la théorie et la pratique dans ces deux domaines soit concentré sur la mise en place d’un système d’informations et d’un système informatique (Réseaux) relatifs à l’ensemble des activités d’une entreprise de fabrication centrée autour d’une GPAO et GMAO. 
  • Nous avons choisi spécialement une entreprise de fabrication afin de vous montrer l’importance de cette formation car la raison d’être d’une « entreprise » c’est la «  production « et rien d’autre, le reste viendra se greffer simplement  autour.
Retour haut de page